O Fil de l'Etre
Retour à l'accueil
Un accompagnement singulier
"Si chacun d’entre nous est une rivière qui prend sa source en un lieu et se termine plus ou moins loin en se jetant dans la mer, vous nous rencontrez à un moment sur la berge.
Vous commencez par remonter le courant pour comprendre d’où nous venons, notre parcours, nos obstacles, nos écoulements tortueux ou fluides et harmonieux.
Ensuite vous marchez un moment à nos côtés, mais en restant toujours sur le bord, vous ne savez pas ce que nous allons rencontrer mais vous pouvez intervenir de temps en temps, en enlevant une branche ou une pierre qui crée un tourment ou un blocage.
Le but n’est pas de descendre toute la rivière avec nous mais de nous montrer comment on peut contourner une difficulté pour retrouver un écoulement paisible.
Vous suivez donc plusieurs rivières, vous les avez à l’oeil, vous pouvez vous mouillez un peu mais vous prenez garde à être toujours sécurisée pour votre propre sauvegarde parce que vous êtes aussi une rivière.
J’y vois aussi le symbole du fil de couture qui sert à repriser les accros et les déchirements de la vie sur nos âmes.
L’être est aussi un homonyme de l’arbre, qui peut être fragile, plus ou moins ancré au sol, ayant été bousculé par des tempêtes et en garder une courbure ou une cassure.
Il perd ses feuilles ou non au fil du temps qui passe, des saisons, des coup de vent… il a parfois besoin d’étaies le temps de reprendre les forces nécessaires pour se maintenir seul.
Il peut être envahi de lierre ou de gui qui vont l’étouffer ou l’alourdir, il lui faut alors de l’aide pour s’en débarrasser."
Témoignage d'une de mes patientes "Trèfle" lors de sa collaboration à la construction de la dénomination du cabinet et de son logo (Janvier 2018)